Nous suivre sur

ATP

Tennis/ ATP Anvers – Gasquet s’impose dans le duel franco-belge

En quart de finale que le Français s’impose face au Belge David Goffin, il continue sa super semaine et s’offre une nouvelle demi-finale dans sa carrière à 36 ans.

C’est en effet après avoir dominé deux Suisses dans les premiers tours que Richard Gasquet était opposé aujourd’hui au joueur belge David Goffin. En deux sets (6-2/7-6(8)), le Français s’est qualifié en demi-finale.
Après avoir dominé le premier set en réussissant à prendre à deux reprises le service du Belge, il aura été tout autant solide sur son service en ne concédant pas de balle de break durant cette manche.
Dans le deuxième set David Goffin élève son niveau de jeu mais le Belge, en grandes difficultés depuis plusieurs mois et en manque de réelles grosses performances, n’aura pas réussi à vraiment être au niveau et concèdera aussi le deuxième set. Il s’incline au tie-break 8 points à 6.
Très belle performance du Français qui retrouve un très bon niveau de jeu cette saison.

Pas encore certains d’obtenir une WildCard pour Bercy il aimerait surement pouvoir en bénéficier en guise de récompense de sa belle saison et sa carrière en général. Il aura avant cela une demi-finale à jouer face au Britannique Daniel Evans ou au Canadien Felix Auger-Aliassime, très en forme en ce moment.

Mathias AUBOURG

A lire également,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP