Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Barcelone – Coup de chaud pour Nadal !

Après plus de deux heures de match intensif, Nadal s’est montré performant face à Ilya Ivashka en 3 sets. Il remporte ce match 3/6 6/2 6/4.

Coup de frayeur pour Rafa sur les cours de Barcelone ! Confirmant son premier break d’entrée, le Majorquin s’est imposé dès le début de ce match. Après 53 minutes de match, le premier set lui est revenu. Le Biolérusse ne fait qu’une bouchée de l’Espagnol en remportant ce set 6/3. Avec peu de doubles fautes et agressif dans ses différents coups, il met en difficulté le numéro 3 mondial et laisse un suspense pour la suite du match.

Toutefois, l’Espagnol a su se ressaisir. L’accumulation des fautes commises par Ilya lui aura coûté le second set. Mettant beaucoup plus d’intensité dans le match, Rafa a su se démarquer de façon à montrer sa présence dans ce match. Rien n’est perdu et le match continue après 1H29 de jeu avec 6/2.

Dernier set pour le Biélorusse face à l’Espagnol. Un dernier set serré où aucun des deux joueurs ne relâche les efforts. L’intensité augmente et les attaques fusent. Ivaskha ne lâche rien face au numéro 3. Après une égalité 3/3, Nadal revient de pied ferme. Il creuse l’égalité petit à petit et remporte de peu ce match avec 6/4 pour ce dernier set.

En huitièmes de finale, Rafa affrontera soit Kei Nishikori soit Cristian Garin qui s’affrontent en ce moment.

Eugénie Bourgois

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP