Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Cup – La Russie en finale !

La Russie, favorite, a fait preuve de solidité et a su tenir son rang pour atteindre la finale de l’ATP Cup. Très attendue, la nation n’a pas déçu.

Struff – Rublev 

N’ayant perdu aucun match depuis son entrée dans la compétition, Rublev a encore une fois imposé son rythme. Le puissant Struff n’a pas tenu dans la durée. Auteur d’un très bon début de match en remportant notamment la première manche, l’Allemand a craqué et n’a pas su tenir la cadence imposée par le Russe (3-6, 6-1, 6-2).

Zverev – Medvedev 

L’Allemand est un habitué des matchs en 3 sets lors de cet ATP Cup. Vainqueur de Shapovalov puis défait par le Serbe Novak Djokovic, il a encore une fois cédé. A l’image de son compatriote, Medvedev n’a lui non plus pas perdu. Le géant Russe s’est tout de même fait peur en laissant la première manche à un très bon Alexander Zverev mais à l’image de Struff, il n’a pas tenu dans la durée (3-6, 6-3, 7-5).

Krawietz – Struff / Donskoy – Karatsev 

Le double n’a finalement été qu’une formalité, puisqu’à la fin des simples, la Russie menait déjà 2-0. Les Allemands ont fait preuve de courage et de combativité et sont allés s’imposer logiquement contre la paire Russe (6-3, 7-6).

Les Russes iront défier la surprenante Italie de Fabio Fognini et de Mattéo Berrettini pour succéder à la Serbie, vainqueur l’an passé.

 

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Tennis/ATP Cup – France VS Autriche

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP