Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP CUP – L’Allemagne survit dans ce groupe C

Après une première défaite contre la Grande-Bretagne ( 1-2 ), l’Allemagne de Zverev devait absolument gagner contre les Etats-Unis, tombeur du Canada ( 3-0 ). Ils font tomber les Américains 2-1 grâce aux 2 simples de Struff face à Isner et de Zverev face à Fritz.

Le premier duel était le plus attendu entre Struff, 51ème à l’ATP et Isner, 24ème à l’ATP. Le suspense était au rendez-vous avec un match en 3 sets et plus que serré notamment dans ce premier set. 7/6 en faveur de l’Allemand, qui gagne le tie-break 9/7. L’Américain de 2,08 mètres, fait parler son statut de favori en gagnant le 2ème set proprement, 4/6. Mais Struff offre le premier point à son équipe en terminant le match sur le score de 7/5.

Au tour de l’homme fort de cette équipe allemande de faire son entrée. Alexander Zverev se retrouve face à Fritz, très en forme ces derniers temps. Cela n’a pas été suffisant face au 3ème mondial et ses 5 titres cette année encore. Il cède 6/4, 6/4, signe de défaite de la rencontre, qui remet les compteurs à 0 car l’ensemble des équipes ont gagné et perdu 1 rencontre.

Le double expéditif, gagné 6/0 6/3 par Fritz et Isner, n’aura servi à rien. Une poule qui promet au vu de cette densité de niveau. La poule C sera donc à suivre de très près.

Côme Messner

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP