Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Cup – Les États-Unis écœurent le Canada !

ATP Cup – Pour cette deuxième journée, on retrouvait une rencontre alléchante entre le Canada et les États-Unis. À la surprise générale, les Américains n’ont fait qu’une bouchée de l’un des favoris de la compétition en s’imposant 3/0.

Shapovalov, remis du Covid il y a très peu de temps, devait affronter Isner. Mais au dernier moment, c’est Schnur qui est aligné pour affronter le géant Américain. Isner ne perd pas de temps face au 238è mondial et s’impose 6/1 6/3 en 1h06.

Dans le second simple, Auger-Aliassime (11è à l’ATP) entre en scène face à Fritz (23è). C’est un simple totalement différent. Les joueurs se tiennent tête, et le Canadien empoche la première manche 7/6 (6) en sauvant 4 balles de set. Fritz hausse encore son niveau de jeu et remporte les deux derniers sets 6/4 6/4. Après 2h30, l’Américain s’adjuge cette bataille et permet à son pays de battre le Canada.

Dans le double, qui n’a pas de réel enjeu, Shapovalov est aligné avec Auger-Aliassime contre Isner et Fritz côté États-Unis. Sans perdre le moindre jeu de service, les Américains s’imposent 6/4 6/4.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP