Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP – David Goffin : “J’espère pouvoir jouer encore plusieurs années”

Disparu des terrains depuis son élimination à l’US Open contre Mackenzie McDonald, le Belge a vécu une saison 2022 très compliquée. Entre blessures et manque de confiance, il a décidé de stopper sa saison il y a de ça 3 mois.

Sur le site de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) nous apprenons que le Belge est très motivé, qu’il a pris du temps pour revenir physiquement, et qu’il est ambitieux en se fixant à nouveau de gros objectifs, le tout avec les conseils d’un certain David Ferrer.

“?Je suis parti dix jours à Valence il y a deux semaines, et je vais y retourner pendant dix jours. Quand j’y suis, je m’entraîne avec les Espagnols, Roberto Bautista?Agut, Carlos Taberner, Pablo Andujar. Et avec David Ferrer, qui m’a donné quelques conseils. C’est en partie pour le voir, et pour l’écouter, que je suis parti là?bas. C’est quelqu’un que j’apprécie. Il est gentil et humble. Et il tape encore très bien, même s’il a arrêté sa carrière il y a deux ans”

Il a ensuite évoquer la raison d’une si longue pose : “Si j’ai pris tout mon temps pour récupérer, c’est pour me relancer et encore jouer quatre ou cinq ans. Je ne sais pas, on verra bien, mais c’est l’objectif, en tout cas. On y va étape par étape, saison par saison, mais il est clair que tout le travail que je fais, la rééducation du genou, le renforcement, ce n’est pas pour six mois. C’est pour pouvoir encore jouer plusieurs années”

Le Belge, vainqueur d’un seul titre cette saison, a réalisé la pire saison de sa carrière en termes de résultats depuis 2010, autrement depuis le début de sa carrière pro.

Avec un pourcentage de victoire de 45% sur la saison, le 39ème mondial se doit de bien jouer en 2022 si il ne veut pas dégringoler au classement ATP, lui qui pourrait sortir du top 50 assez rapidement.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP