Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – D’un point de vue financier, Djokovic considère le tennis comme ” un échec “

On attend souvent parler des sommes hallucinantes que touchent les Top players de tennis, mais hormis ceux là, peu arrivent à vivre convenablement du tennis.

En conférence de presse Novak Djokovic qui est le fondateur de la PTPA, l’association des joueurs de tennis professionnels a eu une réflexion très intéressante sur l’aspect financier du tennis.

J’ai été à leur place, je comprends leur combat. Je comprends les difficultés qu’il y a à payer les frais de déplacement si l’on n’a pas le soutien d’une fédération forte, ce qui n’est pas le cas de 90 %, voire plus, des joueurs du monde entier, et à ne pas avoir le budget nécessaire pour payer des entraîneurs et des kinésithérapeutes. En venant de Serbie, je n’avais rien de tout cela. Maintenant, j’ai de l’influence, j’ai du pouvoir et je veux me battre pour de meilleures conditions. Nous parlons beaucoup de l’argent que gagnent les vainqueurs de l’US Open, mais nous ne parlons pas du nombre de joueurs, hommes et femmes, en simple ou en double, tous professionnels confondus, qui vivent de ce sport. C’est moins de 400 joueurs au maximum pour un sport qui est super mondial et qui est l’un des sports les plus regardés de la planète. C’est médiocre. C’est un échec pour notre sport.“, a t-il expliqué.

AH

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP