Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Eastbourne – Fritz élimine De Minaur et file en finale

Cette demi-finale de l’ATP 250 d’Eastbourne opposait l’Américain Taylor Fritz (14e ATP) à l’Australien Alex De Minaur (24e). C’est finalement l’Américain qui s’adjuge cette demi-finale en 3 sets (6-1/6-7/6-3) en 2h04.

Lors du premier set, Fritz a totalement étouffé Alex De Minaur, qui n’a tout simplement pas vu le jour. L’Américain a remporté les cinq premiers jeux, avant que l’Australien ne se réveille et remporte son troisième service. Mais le mal était déjà fait, et Fritz a tranquillement remporté le premier set sur le score de 6-1 en 26 minutes seulement. Le deuxième set fût plus serré car les deux hommes ont été impériaux au service et aucun des deux n’a réussi à breaker l’autre. C’est donc fort logiquement que le gain de la deuxième manche a dû se jouer au tie-break, et au final, c’est bien Alex De Minaur qui remporte le deuxième set pour s’offrir une 3ème et dernière manche pour rallier la finale. Lors du troisième set, Taylor Fritz a repris sa marche en avant et a réussi à breaker son adversaire, en lui prenant son deuxième service. Et malheureusement pour l’Australien, Fritz a continué d’être impérial sur son service et a donc remporté la troisième manche sur le score de 6-3.

Lors de la finale, Taylor Fritz affrontera l’Américain, Maxime Cressy (60e), tombeur du Britannique Jack Draper (108e) .

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP