Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Houston – Les 5 bonnes raisons de suivre le tournoi de Houston

1 : La présence de Fritz, Opelka et Isner. Après de très bonnes prestations sur dur, les tennismans américains doivent confirmer sur une surface où ils sont beaucoup moins à l’aise : la terre battue. Les deux top 20, Fritz et Opelka seront accompagnés de 11 autres locaux qui devraient motiver le public.

2 : Un premier titre pour Jenson Brooskby ? Le jeune Américain de 21 ans est désormais 34ème mondial mais n’a toujours remporté aucun titre malgré 2 finales en carrière. Il débutera son tournoi contre la WC Jeffrey Wolf, qui n’a jamais remporté le moindre match sur l’ocre.

3 : Garin défendra-t-il son titre ? Le Chilien a du attendre 3 saisons avant de retrouver son tournoi d’Houston au calendrier de l’ATP. Un tournoi qu’il a remporté en 2019. Il espère enfin lancer sa saison après 3 victoires en 10 rencontres en 2022. Cristian Garin débutera contre Jack Sock, 138ème mondial.

4 : Le retour de Nick Kyrgios sur terre battue. Oui, vous ne rêvez pas, Nick Kyrgios est dans le tableau d’un tournoi sur terre battue. Il est programmé ce soir contre Mackenzie Mcdonald après 1055 jours sans apparaître sur cette surface. Son dernier match ? Un pétage de plomb et une disqualification contre Casper Ruud à Rome en 2019.

5 : La paire Ebden/Purcell en double. Les n°4 mondiaux de la spécialité sont alignés en tant que tête de série n°1 de ce tournoi américain et comptent bien jouer le jeu qui a été le leur lors de leur parcours à l’Open d’Australie où ils avaient atteint la finale. En cas de titre ici, ils passeraient n°3 mondiaux et se rapprocheraient d’une éventuelle qualification aux Masters de Turin.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP