Nous suivre sur

ATP

Tennis/ ATP Indian Wells – Norrie met fin à la bonne série de Dimitrov et file en finale

Grigor Dimitrov restait sur 3 victoires d’affilée ma sur des joueurs du top 20 comme Hurkacz, Opelka ou encore l’inarrêtable Medvedev. Mais aujourd’hui il est tombé sur plus fort face au Britannique.

Dans une demi-finale plutôt inattendue entre la tête de série n° 21 et n°23, c’est l’anglo-saxon qui prend le dessus. Dans le premier set, Cameron Norrie rentre bien dans son match en gagnant tout d’abord 4-0, mais Dimitrov revient à 4-2 sur son service ce qui fait un peu douter son adversaire. Plus de peur que de mal, Norrie gagne le premier set 6-2. Il s’est reposé notamment sur son premier service avec 79% de points derrière celui-ci contre 50% pour son adversaire du jour. Dans le deuxième set, le Bulgare joue un meilleur tennis mais n’arrive pas à faire trembler le 26ème mondial. Norrie continue à être excellent sur son service (75% de points) et ne tremble pas sur ses 2 balles de breaks à son encontre. Dimitrov voit ses chances d’accéder à la finale s’éteindre et s’incline 6-2, 6-4.

En finale Norrie fera face à Basilashvili et espère que le sort ne s’acharnera pas sur lui, qui a été défait en finale de San Diego face à Ruud la semaine dernière.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP