Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Kyrgios se confie

Nick Kyrgios se confie dans une interview pour Wide World of Sports sur la période difficile qu’il a vécu juste avant le covid-19.

« C’était une période très sérieuse et inquiétante. Je suis allé jusqu’à l’automutilation. Il y avait tellement de gens qui se souciaient de moi, mais je m’isolais de tout le monde et je me fermais. J’ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même. J’ai beaucoup abusé de l’alcool et des drogues. Aujourd’hui, je vais bien. Je ne bois presque pas. Je bois peut-être un verre de vin au dîner, mais je ne mange pas avant. J’ai eu quelques problèmes avec ma famille et la première chose que j’ai faite pour me rapprocher d’elle a été d’adopter des habitudes de vie plus saines, comme suivre un régime, bien dormir et m’entraîner un peu plus. Je pense que la pandémie m’a un peu aidé dans ce sens. »

On peut s’apercevoir que le quotidien des joueurs de tennis professionnel n’est pas toujours aussi beau que l’on peut le croire. La santé mentale des joueurs devient d’ailleurs un sujet de plus en plus pris au sérieux.

Lucas QUENTIN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP