Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – La bonne saison de Casper Ruud avec 5 titres au compteur

Aux alentours de la 30ème place au classement ATP en début de saison, le Norvégien a montré de quoi il était capable en jouant son meilleur tennis.

Open de Genève :

En mai a lieu le tournoi de Genève où Casper Ruud, tête de série n°3, doit continuer ses efforts pour atteindre la finale après avoir été battu 3 fois en demi-finale avant ce tournoi. Il affronte des joueurs comme Pablo Andujar ou encore Denis Shapovalov, ne perd aucun set et gagne son premier titre de la saison.

Tournoi de Bastad :

En Suède, 2 mois plus tard, on retrouve Ruud maintenant tête de série n°1 et il doit par conséquent confirmer son statut. Il perd seulement 13 petits jeux en 4 matchs en jouant certes contre des joueurs au delà du top 50 mais la cadence de son jeu reste la même et est impressionnante. 2ème titre de la saison.

Tournoi de Gstaad :

4 jours seulement après son 2ème sacre, en Suède, nouveau tournoi, Casper Ruud fait face à des adversaires plus coriaces notamment avec Benoit Paire en quart de finale et Hugo Gaston en finale. Mais le Norvégien ne se laisse pas impressionner par les Français en se défaisant de Paire ( 6-2, 5-7, 6-3) et de Gaston ( 6-3,6-2). Et de 3.

Tournoi de Kitzbühel :

En Autriche, le natif de Oslo entame une nouvelle semaine de tournoi à la suite de deux titres d’affilée et continue à être tête de série n°1. Durant ce tournoi, Ruud baisse un petit peu son niveau et passe chaque tour en 3 sets. Malgré la longue durée de chaque match il arrive encore une fois à gagner le tournoi. 3 semaines, 3 tournois, 3 titres consécutifs.

Open de San Diego :

La fin de saison est marquée par plusieurs tournois aux USA dont celui à San Diego. Dès les huitièmes de finale, le Norvégien affronte Lorenzo Sonego ( 21ème mondial) mais ne tremble pas, 6-1,6-4. Il passe les demies en éliminant Grigor Dimitrov et arrive en finale face à Cameron Norrie qui a éliminé Evans, Shapovalov et Rublev. La finale s’annonce intense mais finalement Casper Ruud gagne facilement en 1h ( 6-0, 6-2).

Avec 5 titres cette saison, le Norvégien intègre le top 10 mondial et montre à ses concurrents qu’il est un adversaire redoutable.

Martin Lekeux

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP