Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Le père de Novak Djokovic n’assiste pas à la demi-finale contre Paul

Après la polémique qu’il a suscitée en étant présent près des drapeaux russes, Srdjan Djokovic a décidé de ne pas assister à la demi-finale qui oppose son fils à Tommy Paul.

Encore une fois, le clan Djokovic fait polémique en Australie. Cette fois, ce n’est pas Novak qui est à l’origine de la polémique, mais plutôt son père. La cause, Srdjan Djokovic s’est joint à un mouvement de foule avec des spectateurs brandissant des drapeaux Russes. Il est important de rappeler que les drapeaux russes et biélorusses sont formellement interdits dans l’enceinte du premier Grand Chelem de l’année en raison de l’implication des deux pays dans la guerre en Ukraine.

Après le match, le père du numéro 5 mondial aurait même lâché un « Longue vie aux Russes » selon le quotidien australien The Age. Cette information est à prendre avec des pincettes puisque la seule phrase qu’on l’entend dire est « Ziveli, ljudi ». Ce que l’on peut traduire par « Longue vie, les gars », dans le sens « à bientôt ». Malheureusement, ce comportement a plongé les organisateurs de l’Open d’Australie dans l’embarras d’ailleurs l’Ukraine s’en est notamment émue.

Face à cette polémique, Srdjan Djokovic a décidé de ne pas assister à la demi-finale de son fils contre Tommy Paul, vendredi. Il a d’ailleurs réagi dans un communiqué.

« Je suis ici uniquement pour soutenir mon fils. Je n’avais pas l’intention de provoquer autant de gros titres et de perturbations. J’étais dehors, avec des fans de Novak, comme je l’ai fait auparavant, après chaque match de mon fils, pour célébrer des victoires et prendre des photos avec eux. Je n’avais pas l’intention de me retrouver au milieu de tout ça. Ma famille a vécu l’horreur de la guerre, et on ne souhaite rien d’autre que la paix. Afin qu’il n’y ait aucune perturbation pendant la demi-finale de ce soir, pour mon fils ou pour l’autre joueur, j’ai choisi de regarder le match à la maison. J’espère que ce sera un grand match et je serai à fond pour mon fils, comme toujours. »

Le premier finaliste de l’édition 2023 est en tout cas connu, il s’agit de Stefanos Tsitsipas, tombeur de Karen Khachanov en 4 sets.


Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP