Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Les déclarations de Sébastien Grosjean

Désormais, on connait les Français qui représenteront l’équipe de France lors des barrages face à la Hongrie. Maintenant place aux entrainements pour être prêt face à cette équipe dont il faudra se méfier.

Les Hongrois avaient choisi, la rencontre se jouera à Tatabanya, située à 55 kilomètres à l’ouest de Budapest dans une salle ultra moderne destinée au handball. Alors que ce lundi, un cinquième homme a été annoncé pour participer au barrage, en la personne d’Ugo Humbert, il faudra se méfier de cette équipe et de ses joueurs.

Le sélectionneur tricolore Sébastien Grosjean avait déclaré ceci après le tirage au sort.

“Le numéro 1 hongrois, Marton Fucsovics, est un très bon joueur. Il a été 31e mondial. Même s’il a un peu chuté au classement depuis, il a beaucoup d’expérience. Il est très athlétique et a obtenu de bons résultats en Coupe Davis. Ce sera leur leader et il faudra être solide pour le battre en simple. Leur numéro 2, Zsombor Piros, âgé de 23 ans et classé aux alentours de la 160e place mondiale, est un jeune joueur doué.  Il sera donc compliqué d’affronter cette équipe à l’extérieur. Nous aurions préféré jouer en France devant notre public. Maintenant, nous allons devoir aller chercher la qualification là-bas”.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP