Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Madrid – Alcaraz triomphe de Djokovic et atteint la finale à Madrid

A l’occasion de la demi-finale de l’ATP Madrid, l’Espagnol Carlos Alcaraz affrontait le Serbe Novak Djokovic. C’est ainsi que dans un match très serré Alcaraz a finalement mis le feu au court principale de Madrid en s’imposant en 3 sets.

Le match a débuté comme attendu par des échanges équilibrés entre les deux tennismen. Incapables de breaker d’un côté comme de l’autre, les deux joueurs se sont dirigés vers un tie break qui a été brillement remporté par le Serbe Novak Djokovic 7-5.

Poussé par son public, l’Espagnol Carlos Alcaraz a joué un tennis de haut niveau durant le deuxième set qu’il a logiquement remporté 7-5. Le stade en ébullition enchaîne des “Hola” ainsi que des chants en l’honneur du jeune prodige, qui semble en capacité de s’offrir sa première finale à Madrid.

Un ultime set renversant

Malgré un avantage certain dans les échanges, le jeunes Espagnol ne parvient pas à faire le break sur l’increvable Djokovic qui écarte avec succès toutes les balles de break.

Le stade s’enflamme à 5-4 alors qu’Alcaraz se procure sa toute première balle de match contre le Serbe. Ce dernier que l’on sait très calme dans ce genre de situations l’écarte de la plus belle des manières, avec un aces au T digne des plus grands.

Le match ne finira donc pas sur un break et les deux joueurs se dirigent vers un nouveau tie break.

Alcaraz, le futur du tennis espagnol !

De suite au dessus du Serbe, l’Espagnol prend un mini-break et mène rapidement 2-0 dans ce tout dernier tie-break du match. Novak Djokovic répond de la meilleure des manières en prenant le deuxième service de son adversaire pour revenir à 2-3.

Sur un coup droit impressionnant, Carlos Alcaraz enflamme de nouveau le stade en menant 2-4 dans ce tie-break palpitant. Le numéro 1 mondial connait ces situations désespérées et ne se laisse pas faire puisqu’il revient directement à 4-5, il dispose donc de deux services pour aller s’offrir une balle de match sur le service du jeune prodige Aclaraz.

Cependant, c’était sans compter sur le talent incontestable du “futur Nadal” qui breake le premier service du Serbe et s’offre une balle de match sur son service, qu’il transforme avec brio.

L’Espagnol rejoint ainsi la finale où il y affrontera le gagnant de la confrontation Stefanos Tsitsipas/Alexander Zverev.

SABATIER Florent

A lire aussi…

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP