Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Mallorca – Tsitsipas au firmament

Stefanos Tsitsipas, 6ème mondial, a eu besoin de 3 manches (6-4/3-6/7-6) et 2h34 de jeu pour vaincre le local Roberto Bautista Agut, 20ème à l’ATP. Le Grec remporte son 9ème titre ATP.

Dans la première manche, c’est le n°6 mondial qui dicte son jeu. Il réalise une entame de finale parfaite. C’est surtout son adversaire qui manque complètement ses 20 premières minute de ce rendez-vous. Alors mené 4-0, Bautista s’accroche et son public le pousse. Ce dernier revient à 4-3, mais l’écart de début de manche est trop conséquent et il cède ce premier acte au Grec.

Le 20ème joueur mondial manque aussi ses débuts dans la seconde manche. Il perd son engagement et se retrouve dominé dans l’échange sans trouver la solution sur le service de Tsitsipas. Mais, un match de tennis peut très vite tourner et c’est le cas dans cette finale à Majorque. Alors qu’il mène 3 jeux à 1, le joueur grec connaît un trou d’air monumental et cède les 5 jeux qui suivent. Bautista Agut revient à 1 manche partout, cette finale est relancée.

Comme dans les deux premières manche, le joueur de 23 ans break son rival espagnol alors que ce dernier menait 40-0 sur son service. Les jeux déroulent pour Stefanos Tsitsispas qui manque même une occasion de double-break pour mener 5-1. Cela ne semble pas si important puisqu’il continue de dérouler au service. Mais, lorsque vient le redoutable exercice de servir pour le match, son bras tremble, il comment une double-faute, passe moins de premières et voit son adversaire revenir à 5 partout. Le scénario final de cette finale se jouera sur un tie-break. Dans ce jeu décisif, le destin du Grec semble rapidement tracé. Ce dernier remporte tout ses points de service et s’impose 7-2.

Après Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas triomphe une seconde fois en 2022. C’est surtout le premier titre sur gazon de sa carrière, de quoi lui donner confiance avant d’entamer Wimbledon. Grâce à ce titre, il est le 16ème joueur à remporter un titre sur chacune des surfaces.

Retrouvez 100% de l’actu tennis sur notre page Facebook

Matteo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP