Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Mannarino éliminé dès le premier tour à l’Open de Naples !

Ce Mardi 18 Octobre au premier tour de l’ATP de Naples, le n1 Français et numéro 42 mondial Adrian Mannarino est opposé à l’Argentin Pedro Cachin numéro 57 mondial.

Grâce à sa fulgurante montée cette année (+30 places au classement ATP), le joueur français devient le numéro 1 français au classement devant Gaël Monfils 44ème mondial. Cette saison, Adrian Mannarino a joué sept quarts de finale et a récemment remporté le titre à Winston-Salem aux États-Unis mais a baissé le pied après ce tournoi en perdant septs sets consécutifs sur le circuit ATP avant de se reprendre contre Stan Wawrinka.

Face à lui l’Argentin Pedro Cachin en forme en ce moment. Très bon joueur du circuit Challenger, il a remporté le Challenger à Todi et a disputé une finale au Verona Challenger. Il s’est aussi qualifié pour le tableau principal à l’US Open en battant Aljaz Bedene et Brandon Holt chacun en 5 sets.

Grande surprise au premier tour de Naples’ l’Argentin Pedro Cachin renverse le numéro 1 français en trois sets (1-6 6-3 4-6). Pedro Cachin avec 8 aces à 2 et 70% de premières balles à 63 % a fait la différence par une grande efficacité sur les points importants. Il a sauvé 8 balles de break’sur 9 alors que le Français n’en a sauvé que 4 sur 7. C’est une grande désillusion pour le numéro 1 français.

L’Argentin affrontera le Japonais Taro Daniel au second tour.

Noé Derville

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP