Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Moscou – Mannarino fait chuter Rublev dès les huitièmes

Après son élimination précipitée la semaine dernière à Indian Wells, le 6ème mondial s’incline de nouveau aujourd’hui dès son premier match devant son public face au Français.

Dans un match de 2h30, le spectacle est présent au plus grand bonheur du public. C’est tout d’abord le local qui gagne le premier set du match avec un bon service (75% de points derrière son premier service) et surtout 5 balles de breaks sur 6 sauvées quant à seulement 1 sur 6 pour le Français. 7-5.

Dans le second set, les deux joueurs jouent jeu égal mais c’est le 51ème mondial qui ne tremble pas au moment du tie-break et gagne ce set qui fait douter le Russe. 7-5,6-7. Rublev, à 1 set partout, est face à une situation qu’il a exprimé il y a peu en conférence de presse où il avoue devoir améliorer son mental pour faire partit du top 5.

Le Russe entame bien ce set avec un premier jeu blanc mais par la suite Mannarino confirme et break son adversaire. Rublev n’arrive pas à revenir, commence à baisser son niveau et laisse filer le Français en Quarts de finale. 7-5, 6-7, 6-3. Le 6ème mondial n’aura pas réussi son objectif, qui était de gagner devant son public son deuxième titre de la saison.

Adrian Mannarino affrontera Berankis en Quarts de finale, vainqueur de l’Argentin Coria en 2 sets.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP