Nous suivre sur

ATP

Tennis / ATP – Open d’Australie : Stefanos Tsitsipas en finale !

Ce Vendredi 27 janvier a lieu la première demi finale de l’Open d’Australie qui oppose le Grec et numéro 4 mondial Stefanos Tsitsipas contre le Russe et numéro 20 mondial Karen Kachanov.

Le joueur de 24 ans a connu un superbe début d’année, remportant l’intégralité de ses neuf matchs. Toutefois, ce record ne reflète pas entièrement le niveau d’effort qu’il a fourni, car bon nombre de ses matchs ont été très disputés et ont nécessité des efforts considérables pour être remportés sans perdre de nombreux sets. Le n°4 mondial a peut-être un bilan médiocre à l’US Open et à Wimbledon, mais ses efforts constants dans les deux autres tournois du Grand Chelem, à Melbourne et à Paris, compensent. En effet, aucun autre joueur n’a atteint six demi-finales dans des tournois du Grand Chelem avant d’avoir 24 ans depuis Andy Murray, qui a joué la sixième à Roland-Garros en 2011.

 Karen Khachanov n’a pas encore affronté de grand nom, mais il a éliminé trois adversaires dangereux lors de ses trois derniers matchs, Le champion du Masters de Paris 2018 s’est vraiment bien comporté en Grand Chelem depuis le début de la saison 2022, remportant 15 matchs sur 18 durant cette période. Ses trois défaites ont été concédées face à des joueurs qui ont connu une période extraordinaire à ce niveau au cours de ces 12 mois – Rafael Nadal à l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz à Roland-Garros et Casper Ruud à l’US Open. 

Le vainqueur de ce match est le Grec Stefanos Tsitsipas qui s’impose en 3h24, sur le score de 3-1 7-6(7/2) 6-4 6-7(6/8) 6-3. Le match était très serré mais grâce à ses 18 aces le Grec a pris le dessus sur son adversaire. Et il a été plus tranchant en effectuant 66 points gagnants à 46 pour le Russe. 

Stefanos Tsitsipas affrontera pour la Grande finale de l’open d’Australie le vainqueur de Djokovic face à Tommy Paul.

Noé Derville

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP