Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Paris Bercy – Zverev remporte le combat face à Dimitrov !

Rolex Paris Masters – Après le retrait de Monfils contre Djokovic, ce duel entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov devenait le match le plus attendu. Le choc n’a pas déçu, et c’est après plus de 2h45 de match que l’Allemand s’est imposé 7/6 (4) 6/7 (3) 6/3.

Le premier set tient toutes ses promesses, les deux joueurs se rendent coup pour coup et se hissent au tie-break. Le numéro 4 mondial trouve la faille en prenant deux points sur la mise en jeu de son adversaire, ce qui lui permet de remporter le jeu décisif 7/4.

La deuxième manche repart de plus belle et Dimitrov (30ème à l’ATP) confirme son niveau de forme actuel face à l’un des meilleurs joueurs du circuit. Il affiche un taux de 92% de première balle, et un taux de 82% de points gagnés derrière cette dernière (27/33). Deux statistiques exceptionnelles pour le Bulgare qui lui permettent de conclure cette manche dans un nouveau tie-break 7/3, en ayant également sauvé deux balles de match à 5/6.

Dans cette dernière manche, Dimitrov passe moins de première balle (52%) contrairement à Zverev (68%), ce qui fait tourner le match en la faveur de l’Allemand qui s’empare du troisième set 6/3 grâce à un double break. Zverev se qualifie donc pour les quarts du Masters 1000 parisien où il affrontera Casper Ruud (10ème à l’ATP), vainqueur de 5 tournois cette saison.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP