Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/ATP – Quentin Halys raconte la quarantaine à Melbourne

Pris dans l’avalanche de cas positifs que subit l’Open d’Australie, le Français Quentin Halys a été placé en quarantaine. Au micro de RMC sport, il raconte cet épisode assez particulier…

Comme plus de 70 joueurs et joueuses, le tennisman tricolore Quentin Halys est considéré comme cas contact et a donc été placé en quarantaine stricte pour une durée de quatorze jours, avec l’interdiction formelle de quitter sa chambre. Certains joueurs ont déjà brisé les règles de la quarantaine et risquent très gros comme l’expulsion et des amendes allant jusqu’a 12.750 euros.

Toujours en attente de ses résultats PCR, le français de 24 ans a détaillé la situation pour RMC sport“Pour l’instant, on n’a pas énormément de nouvelles. On sait qu’ils sont en train de faire le maximum. […] On va essayer de rester actifs. Après c’est sûr que si on ne peut pas sortir pendant quatorze jours, on ne va pas se voiler la face, on sera hors de forme en sortant.”

Le 206ème mondial a également raconté les conditions strictes imposées : “Ils nous avaient prévenu qu’ils feraient très attention à  nous, qu’on risquait de lourdes sanctions si jamais on était amenés à sortir, mais c’est normal. Ils ont eu un confinement extrêmement dur, ils n’ont pas du tout envie de prendre de risques. On savait que ce ne serait pas facile. Maintenant, je pense que les joueurs ont bien conscience de tout ça. Ils ont mis des policiers un peu partout. Je pense que tous les joueurs ont compris l’importance du dispositif et respectent les règles, mais ça peut nous faire sourire de constater la présence de policiers à tous les étages.

 

Mathis Faisant

A lire aussi :

Tennis – Avez vous bien suivi le début de la saison 2021 ?

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News