Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Retour sur la saison de Ugo Humbert

En atteignant son meilleur classement en fin d’année avec la 25ème place mondiale, le jeune français a de l’avenir devant lui. Une histoire qu’il écrit déjà avec un titre à Halle et un parcours prometteur avec notamment des victoires sur des membres du Top 10.

Avec la 32ème place à l’ATP en début d’année, Ugo à encore réussi à passer un cap en rentrant dans le Top 25. Une ascension en partie due à son parcours époustouflant dans l’ATP 500 d’Halle.

Tournoi de Halle :

Medvedev en tête d’affiche, le tournoi s’annonçait très dense et pourtant le Français à réussi à sortir de certains piège, à la grande surprise.

  • 1er tour VS Querrey ( 4/6 7/6 7/6 )

Un début plutôt compliqué face à un adversaire de son niveau qui va le mettre en confiance pour la suite.

  • 2ème tour VS Zverev ( 7/6 3/6 7/6 )

C’est là que notre frenchi commence à se dévoiler en éliminant la tête de série numéro 3. Une victoire inattendue qui lui laisse encore un long chemin avant le titre.

  • Quarts de finale VS Korda ( 6/2 6/7 6/4 )

Les matchs en 3 sets semble lui porter chance mais pour combien de temps encore… Une petite lueur d’espoir commence à émerger.

  • Demi-finale VS Auger-Aliassime ( 6/4 3/6 7/6 )

Sa routine de 3 sets continue et élimine encore une fois une pépite du tennis mondial.

  • Finale VS Rublev ( 6/3 7/6 )

L’exception qui confirme la règle avec un premier match en 2 sets avec tout de même un tie-break toujours sur le fil du rasoir. Une seconde victoire contre une tête de série, la numéro 4 cette fois-ci.

Outre tous ces grands noms Humbert à accrocher d’autres stars et pépites du tennis comme Rinderknech, Cecchinato, Fuscovics, Hanfmann ou encore Sonego.

Une année perfectible tout de même sans aucune victoire sur un tableau de Grand Chelem à l’exception de l’Open d’Australie, en début d’année, avec un 2ème tour.

Côme Messner

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP