Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Retour sur l’année XXL de Norrie

Auteur d’une saison exceptionnelle, Cameron Norrie a pris la relève du tennis britannique et s’est créé un nom et une place dans l’ élite du tennis. Retour sur son année 2021…

La première grande échéance du Britannique fut l’Open d’Australie. Celui qui a démarré la saison à la 74ème place du classement ATP a réalisé un tournoi sans faute. Il sera éliminé logiquement face à Rafael Nadal. De manière générale, le natif de Johannesbourg n’a jamais déçu en tournoi du Grand Chelem. En effet, il atteindra les 3ème tours de Roland Garros et de Wimbledon. L’Anglais sera éliminé par Rafael Nadal une nouvelle fois ainsi que Roger Federer. Le seul petit accro est survenu sur le dernier Grand Chelem de la saison. Le joueur de 26 ans a pris la porte d’entrée à l’US Open face à Carlos Alcaraz, révélation absolue de cette saison.

Comme vous l’aurez compris, cette année fut une saison charnière pour Cameron Norrie. Il a connu un premier titre en Masters 1000 à Indian Wells, puis a remporté le tournoi de Los Cabos, au Mexique, et s’est aussi retrouvé finaliste du tournoi de San Diego où il aura notamment éliminé le 5ème joueur mondial, Andrey Rublev.

L’actuel numéro 1 anglais a donc cette année remporté les deux premiers tournois de sa carrière et a aussi participé à cinq finales.

Grâce à cette ascension fulgurante, la talentueux gaucher a grappillé de nombreuses places au classement ATP et a ainsi fini la saison à la 12ème place mondiale, soit une progression de 62 positions pour celui qui a démarré 74ème à l’ ATP. Ce nouveau classement lui permet d’être désormais redouté de tous, mais il lui permet surtout de faire son apparition dans son premier Masters qui se tenait à Turin en fin de saison. Norrie a pu bénéficier de l’abandon de Stefanos Tsitsipas pour faire son entrée dans le tournoi des maitres. Il s’arrêtera en poule, mais aura tout de même décroché un set face à Casper Ruud.

On attend désormais la confirmation l’année prochaine pour celui qui vient tout juste de partir en vacances après l’élimination précoce de la Grande Bretagne en Quart de finale de Coupe Davis.

Adrien Haustraete

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP