Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Rotterdam : Chardy écarte Humbert !

ATP Rotterdam – On retrouvait aujourd’hui en 1/16 de finale un duel de Français qui opposait Jeremy Chardy à Ugo Humbert. C’est le joueur de 34 ans, plus expérimenté, qui s’est imposé 4/6 7/6 7/6 après un match palpitant d’1 h 49.

Dans le premier set, les Français sont restés solides sur leurs services. À 4/4, c’est Humbert qui break le premier et mène 5/4. Sur sa mise en jeu, le jeune joueur de 22 ans conclut cette première manche 6/4.

La deuxième est similaire. Aucun des deux joueurs ne laisse ses services et se retrouve une nouvelle fois à 4/4. Humbert break comme au premier set. Alors qu’il sert pour le match, Chardy trouve les ressources pour prendre la mise en jeu de son adversaire et de recoller à 5/5. Les Français s’emmènent au tie-break, et Chardy le remporte 7/5 et remporte alors ce deuxième set 7/6.

Le set décisif débute mieux pour Humbert qui mène directement 2/0, puis 3/0. À 2/5, Chardy est dos au mur, mais il trouve une nouvelle fois les capacités pour revenir à 3/5 puis 4/5 en prenant le service de Humbert qui servait pour le match. Sur son service, Chardy sauve deux balles de match, mais finit par revenir à 5/5. Les joueurs disputent un nouveau et ultime tie-break. Grâce à son mini-break immédiat, Chardy ne perd pas un seul point sur son service et s’impose 7/4.

Après une rencontre palpitante, Chardy, pourtant mal lancé, a réussi à retourner complètement la situation et à éliminer son compatriote Humbert 4/6 7/6 7/6.

Maël Desfougères

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP