Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Sonego en finale de l’Open de Metz !

Ce Samedi 24 Septembre, à l’affiche, une solide demi-finale qui oppose l’italien Lorenzo Sonego ( 65ème mondial) au n°10 mondial Hubert Hurkacz.

Le Polonais n’a concédé que 12 jeux en deux matchs face à l’ancien n°3 Dominic Thiem et au français Arthur Rinderknech. En 2021, il avait gagné ce tournoi face à l’espagnol Pablo Carreno-Busta en finale (7-6 6-3).

L’Italien traverse une période creuse avant ce tournoi, le joueur est en total manque de confiance depuis sa défaite à Wimbledon contre Rafael Nadal. Le tournoi de Metz fait du bien au 65ème mondial. Il s’est défait de la tête de série numéro 6 au premier tour, Aslan Karatsev (7-5 6-3). Au deuxième tour il affrontait le français Gilles Simon (7-6 6-4) et le troisième tour a été couronné par une superbe victoire face au 49ème mondiale Sebastian Korda (6-4 6-4).

Il poursuit sa reconquête en délivrant un match solide et appliqué. Il l’emporte en deux sets (7-6 6-4) dans un match très serré avec un seul petit break. En finale, il retrouvera Alexander Bublik.

Noé Derville

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP