Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Une demie pour Chardy !

Après avoir battu Marin Cilic et Gilles Simon les jours précédents, Jérémy Chardy s’est défait de Taylor Fritz pour rejoindre les demies.

6-2, 6-4. Le 66ème mondial a été expéditif pour son match face à l’américain Taylor Fritz. Il a ensuite profité du forfait de Stan Wawrinka pour se hisser en demie.

Le français a déclaré après sa victoire “2020 n’avait pas été facile. Je n’avais pas pu m’entraîner pendant le premier confinement. Après, je n’étais pas bien, je ne prenais aucun plaisir. Cet hiver, après cinq semaines de vacances, j’ai pu faire une très bonne préparation physique. Et quand tu te sens mieux, c’est plus facile dans la tête. Là, je suis très content de mon niveau de jeu. Contre Fritz, j’ai été bon du début à la fin. Les sensations sont là. J’ai retrouvé l’envie et le tournoi d’Antalya m’avait donné confiance.

Il a ensuite continué sur sa prochaine confrontation contre Djokovic “Je vais déjà essayer de gagner une manche, souriait le Français. Ce n’est pas le tirage que je souhaitais. Mais c’est trop tôt pour en parler. J’ai une demi-finale à jouer.”

Emeric Nieps

A lire aussi:

Tennis/WTA – Yarra – Le récital Muguruza

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP