Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP US Open – Prestation maîtrisée pour Zverev !

US Open – En 1/8 de finale du Grand Chelem Américain, on retrouvait un gros choc entre Alexander Zverev et Jannik Sinner, deux joueurs très en forme. L’Allemand a proposé une prestation très solide en écartant l’Italien en 3 sets 6/4 6/4 7/6 (7).

Les deux premiers sets sont maîtrisés par Zverev qui est impérial sur ses jeux de services. Un break dans chacune des deux premières manches lui permet de prendre l’avantage, 6/4 6/4, en remportant 28/39, soit 72% des points derrière sa première balle.

Dans la troisième manche, le numéro 4 mondial a de nouveau un break d’avance. Mais a 4/3 pour Zverev, Sinner parvient enfin à prendre le service de son adversaire pour recoller à 4/4. Le jeune joueur de 20 ans prend même l’avantage et mène 6/5. Il s’offre également deux balles de set sur la mise en jeu de l’Allemand, mais n’en confirme aucune. Dans le tie-break, l’Italien mène 6/4, s’offrant deux nouvelles balles de set, mais Zverev tient bon, et sauve même dans la foulée une cinquième balle de set. À 7/7, l’Allemand, ne tremble pas et conclut ce jeu décisif 9/7.

Alexander Zverev a tenu une prestation très solide, même si Sinner n’a pas démérité puisque très proche de prendre un set à son adversaire. Après ses victoires aux Jeux Olympiques et à Cincinnati, l’Allemand enchaîne un 15ème succès consécutif !

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP