Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP Wimbledon – Kyrgios remporte le combat face à Humbert !

Wimbledon – Hier, en fin de soirée, sur le “Centre Court” se déroulait l’une des plus belles affiches du premier tour. D’un côté, Ugo Humbert titré à Halle tout récemment, et de l’autre, Nick Kyrgios qu’on avait plus vu sur les courts depuis février à l’Open d’Australie. Interrompu à 23h (heure locale), c’est cet après-midi que s’est terminé cette rencontre irrespirable. À la fin, c’est l’Australien sort vainqueur de ce combat de 3h30 et 5 sets, 6/4 4/6 3/6 6/1 9/7.

Malgré un bon début de match de Humbert qui mène rapidement 3/1, Kyrgios commence à trouver ses marques sur le gazon londonien et debreak pour recoller à 3/3. L’Australien enchaîne et prend une nouvelle fois la mise en jeu du Français. Sur son service, il conclut cette manche 6/4.

Dans le deuxième set, les deux hommes se rendent coup pour coup au service (14/14 pour Humbert derrière sa première balle dans ce set). À 5/4, Humbert trouve la faille et break au meilleur des moments. 6/4 pour le Français qui revient à une manche partout.

La bataille continue !

Sur sa lancée, Humbert claque un cinquième jeu consécutif à l’Australien et mène 3/0 dans le troisième set. Toujours aussi solide sur sa mise en jeu (86% de première balle dans ce set), Humbert ne tremble pas et s’impose 6/3 dans cette manche.

Dans le quatrième set, Kyrgios retrouve son tennis et inflige un 6/1 au Français. L’Australien ne commet pas la moindre faute directe dans cette manche.

Dernier set décisif !

À 23h, le match est interrompu à 3/3 dans le cinquième set devant des spectateurs dépités qui voulaient évidemment voir le dénouement de cette rencontre.

Cet après-midi, les joueurs ont remis ça. Jusqu’à 7/7 les joueurs ne parviennent pas à breaker. Et finalement, c’est Kyrgios qui trouve l’ouverture et break Humbert pour mener 8/7. L’Australien sert pour le match, mais le Français n’abdique pas et se procure 2 balles de debreak. Kyrgios les sauve et finit par remporter ce match sur un service gagnant. 9/7.

Un match de très haut niveau entre les deux hommes qui s’apprécient beaucoup. Malgré un long arrêt dans la compétition, Kyrgios se qualifie pour le prochain tour, et malheureusement pour Humbert le tournoi s’arrête déjà, mais il sort la tête haute !

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP