Nous suivre sur

ATP

Tennis/ Carnet noir – Manolo Santana est décédé

A l’âge de 83 ans, la légende du tennis espagnol nous a quitté. L’Espagne a perdu, samedi dernier, l’une des plus grandes légendes du tennis. 

Le Master 1000 de Madrid, dont Manolo Santana assurait la présidence depuis sa création en 2002, ensuite délégué à Feliciano Lopez, a annoncé sa mort dans un communiqué dans la soirée de samedi.

Le joueur a remporté pas moins de 74 titres individuels (en simple) notamment quatre Grands Chelems dans les années 1960. Manolo Santana a véritablement fait office de pionnier pour le tennis espagnol et son pays. Il remporte pas moins de 17 titres individuels après l’ère de l’Open (1968). C’est donc une grande page du tennis espagnole qui se tourne. 

Rafael Nadal a déclaré : “Je viens de recevoir la terrible nouvelle de la disparition de notre grand Manolo Santana. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises par le passé : mille mercis pour ce que tu as fait pour notre pays et pour avoir marqué la vie de tant de monde. Tu as toujours été une référence, un ami et une personne accessible. Tu nous manqueras. Tu étais unique et spécial. Je salue ta famille et lui souhaite beaucoup de courage dans ces moments. Nous ne t’oublierons jamais”, a-t-il publié sur Twitter.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP