Nous suivre sur

Breaking News

Tennis / Challenger Bendigo – Couacaud et Muller qualifiés pour le prochain tour

Enzo Coucaud et Alexandre Muller, respectivement 179ème et 224ème mondiaux, sont engagés du côté du challenger de Bendigo en Australie. Ce tournoi leur permet de préparer les qualifications de l’Open d’Australie la semaine prochaine.

Enzo Couacaud s’est défait de l’argentin Nicolas Kicker, 216ème à l’ATP lors d’un duel de 2h47 remporté en 3 sets 6-7/6-4/6-4. Une victoire marquée par les 15 aces du français et un mental sans faille dans la dernière manche. Après avoir été mené 4-1, le joueur de 26 ans a infligé 5 jeux de suite à l’argentin pour s’imposer et rallier le second tour où il rencontrera le vainqueur du duel entre Damir Dzumhur et Thomas Fabbiano. Enzo Coucaud est reparti pour une saison de plus après une année 2021 mitigée.

Alexandre Muller s’est fait peur cette nuit, c’est le moins que l’on puisse dire. Opposé à la WC australienne de 18 ans James McCabe, classé 1208ème à l’ATP, il rentre parfaitement dans son match en infligeant une bulle à ce non-expérimenté des challengers. Dans le second set, le match bascule : McCabe sert mieux et retourne enfin les premières balles du français, à l’inverse Alexandre n’y arrive plus dans l’échange. Ce set est remporté par l’australien au tie-break 7 points à 3. Mais l’expérience du français lui permet de reprendre le dessus en fin de match grâce à un break dans l’ultime manche à 4-4. Le français commence donc 2022 par une victoire en 2h32, 6-0/6-7/6-4. Rendez-vous face à l’italien Salvatore Caruso, 157ème et tête de série n°5 du tournoi au deuxième tour.

Des matchs accrochés mais des victoires pour ces bleus qui auront pour objectif de passer les 3 tours qualificatifs de l’Open d’Australie dans moins de 7 jours désormais…

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News