Nous suivre sur

Breaking News

Tennis/Challenger Bendigo – Halys et Bourgue déjà dans le bon rythme de 2022

Au challenger de Bendigo, Quentin Halys a imposé son statut de tête de série n°4 contre l’Américain Michael Mmoh, 239ème mondial. Une victoire en 2h26 et 3 manches (7-6/3-6/6-3) qui lui permet de se mettre directement en confiance et de retrouver un compatriote français en 1/8ème de finale : Mathias Bourgue.

On le sait, Quentin Halys aime les conditions de jeu australiennes, lui qui a montré à plusieurs reprises à quel point il jouait bien à l’Open d’Australie. En effet, le Français a toujours bien joué là bas comme par exemple en 2018 où il perd un combat de 5 manches contre Casper Ruud, ou bien en 2020 lorsqu’il sort des qualif’s avant de buter sur Krajinovic à deux points du match. Quentin a le niveau pour performer, manque le mental sur les points clés qui font basculer une rencontre. Bref, Quentin Halys a battu Mmoh dans un match où il fut bien supérieur mais en manque de réussite parfois. On a retrouvé un Quentin bien adroit au service avec 78% de points gagnés sur sa première balle. Mais, toujours ce problème de double fautes presque égal au nombre d’aces : 10 contre 9.

Mathias Bourgue, 211ème mondial, a déjà dû passer deux tours pour se qualifier en 1/8ème. Non protégé par son classement, Bourgue s’est défait d’un piège australien au premier tour : Moerani Bouzige, 748ème mondial. Une victoire 6-4/6-4 qui a lancé 2022 de la meilleure des manières. Son niveau est présent car au deuxième tour, il réalise déjà une perf’ en battant Daniel Masur, 183ème. Une victoire 6-3/6-3 où le Français a montré un niveau de jeu phénoménal dans les moments importants. Son adversaire allemand a eu 10 occasions pour prendre le service du français mais n’a jamais converti la moindre balle de break ; à l’inverse, Mathias a collé un 3/3 en balles de breaks remportées. La différence s’est fait dans ce secteur de jeu et Bourgue a montré qu’il avait du sang froid.

Une rencontre franco-française départagera donc les deux hommes et enverra un premier français en 1/4 de finale de l’année. Mathias Bourgue pourrait partir confiant, lui qui a remporté ces 3 derniers affrontements face à Quentin. Qui de Bourgue ou Halys remportera ce duel ? Réponse dans la nuit de jeudi.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News