Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis/Coupe Davis – Félix Auger Aliassime s’ exprime sur la victoire historique du Canada

Le Canada a écrit son histoire à tout jamais. Emmené par un Félix Auger Aliassime en feu, les Canadiens ont remporté pour la toute première fois de leur histoire la Coupe Davis.

Leader incontesté et incontestable en n’ ayant pas perdu le moindre set lors de cette finale contre l’ Australie, FAA revient pour la première fois sur ce succès gigantesque :

Oui c’est un peu l’apogée pour Tennis Canada qui a investi beaucoup d’énergie, beaucoup de temps et d’argent pour qu’un jour qu’on soit une nation qui joue bien au tennis qui a beaucoup de bons joueurs et qui peut éventuellement gagner la Coupe Davis. Aujourd’hui, c’était un peu le jour final, dans le plan de nous tous ici, mais aussi de tout le monde à la Fédération, tout le monde à la maison qui voulait qu’un jour on gagne un trophée comme celui-là. C’est un moment important. Je suis fier aussi pour tout le monde, tous ceux qui nous ont aidés à un moment à être de meilleurs joueurs. C’est pour ça aussi que c’est très spécial “.

Beaucoup d’ émotion pour l’ actuel 6 ème mondial qui soulève le saladier d’ argent pour la première fois avec les pros, lui qui avait remporté cette compétition avec les juniors et déjà avec Denis Shapovalov en 2015.

Adrien Haustraete

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis