Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – Gojo créé l’exploit face à Sonego !

Coupe Davis – C’est parti pour les quarts de finale de la Coupe Davis. C’est l’Italie et la Croatie qui ont débuté aujourd’hui avec comme premier simple Lorenzo Sonego face à Borna Gojo. À la surprise générale, c’est le Croate qui a pris le dessus sur son adversaire avec une victoire en 2h21 et 3 sets 7/6 (2) 2/6 6/2.

Pourtant largement favori, Sonego (27e) vainqueur de ses deux premiers matchs dans cette Coupe Davis se fait surprendre dès le premier set. Gojo (279e) emmène l’Italien au tie-break, et s’impose même largement 7/2.

Dans le deuxième set, Sonego est implacable au service avec 94% de points gagnés derrière sa première (15/16). Et avec deux break, il s’adjuge inévitablement la manche 6/2.

Dans le set décisif, c’est Gojo qui break en premier, à 2/1 pour lui, ce qui lui permet de mener 3/1. Le match tourne complètement et Sonego qui réussissait derrière sa première n’y arrive plus dans ce set et remporte uniquement 33% de points sur cette dernière (5/15). Le Croate lui ne tremble pas et conclut le set 6/2 en remportant 78% des points sur sa mise en jeu (18/23).

L’Italie, dos au mur, devra avoir un grand Sinner face à Cilic si elle souhaite se qualifier pour les demi-finales.

Maël Desfougères

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP