Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – La Croatie file en finale et élimine la Serbie de Djokovic

La Croatie fait chuter la Serbie en demi-finale et se dirige en finale de cette Coupe Davis.

1er match : Gojo-Lajovic

Gojo est tout simplement la révélation de cette Coupe Davis. Alors qu’il n’avait battu qu’un Top 100 avant cette Coupe Davis il en est à 3 victoires en 3 matchs pour sa nation. Dans le 1er match de cette demi-finale, le Croate, pourtant 279eme mondial, a défait le Serbe Dusan Lajovic, 33eme mondial en 3 sets (4/6 6/3 6/2), le tout en 2h01 de jeu et un match à rebondissements !

2ème match : Cilic- Djokovic

 Le numéro 1 mondial assume ses responsabilités et entame bien ce match. Le Croate Marin Cilic a été marqué physiquement par la magnifique première manche offerte par les deux hommes. Il a plié face à la mise en route clinique de Novak Djokovic. Le numéro 30 mondial est surpris d’entrée, il n’a pas eu les ressources pour déjouer les plans du Serbe. Le Serbe offre à son équipe un double décisif !

3ème match : Mektic/Pavic – Djokovic-Krajinovic

Dans ce match décisif pour la place en finale de ce tournoi, c’est la paire croate qui va prendre le dessus. Les deux joueurs ont l’habitude de jouer ensemble au contraire de leur adversaire et ça se ressent sur le terrain! Avec seulement une balle de break contre eux (finalement sauvée) et 82% de points sur leur premier service, les Croates mettent fin au rêve des serbes.

Avec un Gojo étincelant, les Croates accèdent en finale où ils y affronteront le vainqueur entre la Russie et l’Allemagne.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP