Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – La Russie de Medvedev se qualifie pour les quarts

La Russie de Medvedev s’impose 2/1 face à l’Espagne et se qualifie en quart de finale.

Lopez VS Ruble :

Un match compliqué pour le Russe. Il remporte le premier set 6/2 sans trop de difficulté et se fait égaliser à un set partout. Lopez gagne le deuxième set 6/3 avant de prendre les devants dans le troisième. A 5/4 l’Espagnol sert pour le match qu’il remporte en 1h45. Lopez donne un point à son équipe et l’Espagne mène 1/0.

Carreno Busta VS Medvedev

C’est la 6ème confrontation entre les deux joueurs et 5 d’entres elles ont été remportés par Medvedev. Le Russe s’impose au tie-break (7/6(3)) dans le deuxième set après avoir gagné le premier set facilement 6/2. Le numéro 2 mondial donne un point à son équipe qui leur permet d’égaliser l’Espagne.

Granollers/Lopez VS Karatsev/Rublev

Le double est décisif pour les deux équipes. La Russie s’impose en trois set 4/6 6/2 6/4 en 1h58 de jeu. Les Espagnols se sont bien battus mais la paire russe a été plus forte sur les deux derniers set.

La Russie se qualifie pour les quarts de finale et élimine l’Espagne, vainqueur de la dernière édition de la Coupe Davis.

Morgane Mercier

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP