Nous suivre sur

ATP

Tennis / Coupe Davis – La Russie grande favorite

Armée de 2 TOP 10, la Russie est une très grande nation de tennis et, par conséquent, une des favorites pour la conquête de cette Coupe Davis 2021.

3 hommes forts :

Daniil Medvedev, 2ème mondial et vainqueur de 4 titres cette saison dont l’US Open. Comme beaucoup de russes, il disputera sa première phase finale de Coupe Davis. Il est le numéro 1 de la Team Russia !

Andrey Rublev, 6ème mondial et double finaliste de M1000 cette saison fait partie de cette équipe solide. Un homme en confiance dans son tennis (3 victoires sur des TOP 10 cette saison, meilleur classement atteint…). C’est sa première Coupe Davis.

Aslan Karatsev, 18ème mondial est la révélation de l’année. Méconnu du grand public avant le confinement, il a littéralement explosé par la suite. Ses résultats ? 1/2 finale de l’Open d’Australie, deux titres ATP, 1 finale ATP, 5 TOP 10 battus… Pour un homme qui a commencé la saison à la 115ème place c’est incroyable ! Première sélection en Coupe Davis pour lui.

Les joueurs en soutien :

Karen Khachanov, 30ème mondial est ici en soutien de l’équipe si blessure ou autre événement. Encore une saison compliquée pour lui, depuis 2018 et sa saison de feu il ne parvient pas à retrouver ce jeu qui lui avait permis de se classer 8ème mondial

Evgeny Donskoy, 167ème mondial est un joueur d’expérience pour cette jeune sélection. Ancien 65ème mondial, âgé de 31 ans il sera là pour les matchs de double ou en cas de match de rotation.

L’équipe russe est une des favorites de cette Coupe Davis, il faudra se méfier d’elle. Son groupe est composé de l’Espagne, tenante du titre et de l’Equateur qui aura sûrement du mal à exister dans cette compétition.

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP