Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – Les Australiens réagissent à leur première qualification en demie

Ce mardi se tenait le premier quart de finale de cette Coupe Davis qui opposait l’Australie aux Pays-Bas. Après plusieurs belles bagarres, les Australiens se sont imposés et se sont qualifiés en demie pour la première fois de leur histoire.

C’est une belle performance qu’ont livré les hommes de Lleyton Hewitt ce mardi à Malaga. Jordan Thompson et Alex de Minaur ont tous les deux remporté leur match et ont permis aux leurs de ne pas jouer un double décisif.

Après cette première historique, l’équipe australienne avait de quoi être heureuse et ne manque pas d’ambition pour la suite, comme l’explique le capitaine Lleyton Hewitt :

Les deux auraient pu aller dans les deux sens. Du tennis de grande qualité, surtout ce deuxième match. Ouais, pour jouer à ce niveau pendant trois sets complets, croyez-le ou non, les derniers jeux étaient probablement le plus haut niveau du match. Je suis vraiment fier de ces garçons. Ils ont tout donné. Ils sont venus, ils ont fait tous les entraînements et la préparation que nous leur avons demandé de faire. Ils méritent d’obtenir ce résultat ce soir. Ils peuvent aller à un autre niveau, et ces deux garçons l’ont fait ce soir, ce qui était bien

Pour la star de cette équipe, Alex de Minaur, l’ambiance était extraordinaire, et il a tenu à le souligner :

 “Je veux dire, même s’ils ne me soutiennent évidemment pas, mais c’est génial de voir que les Pays-Bas ont un tel soutien de la foule qui vient pour les soutenir ici à Malaga. C’était génial de jouer devant beaucoup de monde. Il y a quelques années, ce n’était pas le cas. Nous étions à Madrid et nous jouions des matchs où il n’y avait pas beaucoup de monde. Pareil à Hambourg. Je veux dire, c’est difficile pour nous, parce que, vous savez, nous sommes très loin de chez nous, mais c’est génial de voir que même beaucoup d’espagnols sont venus aujourd’hui et rendre l’atmosphère agréable. Vous savez, je ne pense pas que je m’attendais à ce qu’il y ait autant de gens.”

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP