Nous suivre sur

ATP

Tennis/Coupe Davis – L’Espagne logiquement devant après la J1

Ce premier week end de mars 2022 note le retour de la plus grande compétition internationale de tennis masculin : la Coupe Davis. Ce sont les barrages et 12 rencontres ont lieux. Le format est le suivant : 2 simples le vendredi, 2 simples et 1 double le samedi. L’Espagne a un pied dans le tableau final puisqu’elle mène 2-0 contre la Roumanie après la première journée.

Roberto Bautista Agut, 15ème mondial, avait la tache très simple contre Gabi Adrian Botan, 721ème. L’Espagnol a tout d’abord eu de la peine à rentrer vraiment dans son match, cela est surement dû au fait que la rencontre se joue à Marbella, sur terre battue (surface ou Bautista Agut n’a plus gagné depuis le 30 mai 2021). Mais le 15ème meilleur joueur du monde va dérouler et s’imposer 6-3/6-1 en un peu plus d’une heure de jeu. Une rencontre totalement déséquilibrée où le natif de Castellon n’aura fait que 4 fautes directes.

Dans le second match, on notait les débuts en Coupe Davis du prodige Carlos Alcaraz, 19ème mondial à seulement 18 ans. Il affrontait Marius Copil, 261ème mondial et ex 56ème à l’ATP. Dans ce choc de générations (13 ans les séparent), c’est le plus jeune des deux qui a imposé son jeu. Il s’est imposé 6-4/6-3 et permet à l’Espagne de se rapprocher d’un point du tableau final de cette compétition internationale.

Suite du programme :

  • Match 3 : Alejandro Davidovich Fokina/Pedro Martinez VS Nicolae Frunza/Horia Tecau
  • Match 4 : Roberto Bautista Agut VS Marius Copil
  • Match 5 : Carlos Alcaraz VS Gabi Boitan

Mattéo Schwartz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP