Nous suivre sur

ATP

Tennis/ Coupe Davis – Lopez crée l’exploit face à Rublev

Place à la “finale” du groupe A ce dimanche entre la Russie de Daniil Medvedev et l’Espagne de Pablo Carreno Busta. Les deux équipes ont toutes les deux battu, lors de leur premier match, l’Equateur 3/0 avec le même nombre de sets gagnés et perdus.

Le premier match de cette confrontation entre les n°2, Feliciano Lopez et Andrey Rublev, était donc vital. En 1h40, l’Espagnol de 40 ans a créé l’exploit contre le n°5 mondial. Pour les n°1, Sergi Bruguera et Shamil Tarpischev ont décidé d’aligner Pablo Carreno-Busta et Daniil Medvedev dans l’affiche de cette confrontation et même de cette journée de Coupe Davis.

Favorite de la compétition, la Russie tente de se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche face à une Espagne décimée après les forfaits de Rafael Nadal (blessé au pied), Roberto Bautista Augut (blessé avant le début de la compétition) ou encore Carlos Alcaraz (testé positif au Covid). Mais les Espagnols ont des ressources, à commencer par Feliciano Lopez. A 40 ans, “Feli” a fait opérer la magie de la Coupe Davis pour remporter sa première victoire sur un Top 10 depuis plus de 3 ans, 2-6, 6-3, 6-4 contre le n°5 mondial Andrey Rublev. Inspiré, Lopez a effacé 10 des 12 balles de break qu’il a concédé. Le simple des n°1 opposera bien Daniil Medvedev à Pablo Carreno Busta. Le Russe n’a pas le droit à l’erreur sinon, ça peut être la porte.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP