Nous suivre sur

ATP

Tennis/ Coupe Davis – Rublev lance parfaitement les russes dans cette demi-finale

La deuxième demi-finale de la Coupe Davis a débuté ce samedi à 13h entre la Russie et l’Allemagne sur les courts de la Madrid Arena. Après le premier match, les Russes mènent 1-0 grâce à Andrey Rublev, vainqueur en 50 minutes de Dominik Koepfer.

Aligné par son capitaine depuis le premier match, Andrey Rublev ouvrait le bal contre Dominik Koepfer, préféré à Peter Gojowczyk. Le Russe n’a fait qu’un bouchée de l’Allemand qui n’a jamais trouvé la parade face à la puissance de Rublev. Le cinquième joueur mondial s’est donc imposé 6-4, 6-0 pour parfaitement lancer son pays. C’est la première fois depuis le début de la compétition qu’il ne concède pas au moins un set dans un match

Medvedev affronte Struff pour la qualif’

Impérial depuis le début de la compétition, Daniil Medvedev disputera le simple des n°1 contre Jan-Lennard Struff. L’Allemand est l’un des douze joueurs à avoir battu le Russe cette saison (à Halle, avant de perdre en quatre sets au premier tour de Wimbledon). Le match sera décisif, puisqu’une victoire du Russe qualifierait son pays pour la finale contre la Croatie, vainqueur hier de la Serbie de Novak Djokovic. L’armada russe tentera de finir dès les simples car le double Krawietz/Puetz est très en confiance après trois victoires dans le double décisif.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP