Nous suivre sur

ATP

Tennis/ Coupe Davis – Rublev réagit après sa victoire face à Quiroz

rublev

Suite à sa victoire face au Colombien Quiroz (291e) ce samedi (6–3, 4–6, 6–1), le Russe Andrey Rublev a finalement permis d’apporter un point d’une importance crucial à son pays qui s’est finalement imposé 3–0 face à la Colombie.

Ce dimanche les Russes ont dans leur équipe trois joueurs dans le top 20 dont deux top 10 qui se disputeront la première place du groupe avec l’Espagne.

Lors de conférence de presse d’après match, le 5e joueur mondial nous a rappelé que dans ce genre de compétition, qu’un joueur soit bien classé ou non, il a toutes ses chances de vous battre. « L’expérience a montré que tout le monde peut gagner ici, surtout en Coupe Davis, un tournoi où l’on a un sentiment complètement différent quand on le compare à sa carrière individuelle. La Coupe Davis est un tournoi différent. Nous l’avons vu hier (vendredi), Carreno a souffert jusqu’à la fin et n’a gagné que 7–6 dans le troisième set, la même chose s’est produite dans les doubles. Dans ce type de match, où vous jouez pour votre pays, n’importe quel joueur peut vous battre. Nous devons donner le meilleur de nous?mêmes, quel que soit notre adversaire, surtout en phase de groupe, où chaque match est crucial.?»

Arthur Labadie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP