Nous suivre sur

Autres sports

Tennis de table/Carnet noir – L’ancien président de la Fédération française Jacques Hélaine est décédé

L’ancien international français et président de la Fédération française Jacques Hélaine, est décédé ce mercredi à l’âge de 81 ans.

Le Tennis de table français vient de perdre une figure emblématique. L’ancien président de la Fédération Française et surtout ancien joueur international, Jacques Hélaine, nous a quitté mercredi à l’âge de 81 ans.

Joueur international, Jacques Hélaine avait notamment participé avec l’équipe de France au titre lors des championnats d’Europe et du Monde dans les années 60. Par la suite, il sera sacré double vice-champion de France en simple, et décrochera le titre de champion de France en double à quatre reprises, avec Purkart (1964, 1965, 1969) et Jacques Gambier (1966).

A la suite de sa carrière d’entraineur, de président du club d’Amiens et de vice-président de la ligue de Picardie, Jacques Hélaine aura finalement décidé de s’impliquer dans la vie de la FFTT en avril 2011, en succédant à Alain Dubois, au titre de Président de la Fédération Française de Tennis de Table. Poste qu’il quittera en décembre de cette même année, après l’élection de Christian Palierne.

Jacques Hélaine restera à jamais une figure emblématique dans le monde du Tennis de table.

Charlotte Fournier

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports