Nous suivre sur

ATP

Tennis – Djokovic donne son avis sur l’affaire Wimbledon

Le numéro un mondial est revenu en conférence de presse sur la décision de Wimbledon et sur la décision de l’ATP de supprimer les points qui auraient dû être attribués par ce tournoi.

Après sa belle victoire sur le Japonais Yoshihito Nishioka (6-3, 6-1, 6-0), Novak Djokovic a évoqué en conférence de presse la suppression des points ATP (et WTA) qui l’ont impacté : “D’un point de vue personnel, bien sûr, sans pouvoir ni jouer ni défendre, tu sais, mes 4 000 points que je vais perdre cette année, l’Australie et Wimbledon. Donc, personnellement, individuellement, j’ai été affecté très négativement par tout ça, mais j’en ai parlé avec la direction et le président de l’ATP, et certains membres du Conseil depuis quelques jours. Je pense, de façon générale, que je suis content, car les joueurs suivent l’ATP, les organes directeurs du tennis masculin et on a vu ce qui arrive dans les Grands Chelems et tu sais, les erreurs arrivent et du côté de Wimbledon, il faudra accepter les conséquences. Donc, je soutiens les joueurs, toujours l’unité. J’ai toujours fait ça. Je continuerai à faire ça”.

Il a aussi pu donner son avis sur la décision de Wimbledon d’exclure les joueurs russes et biélorusses : “Bien sûr, c’est à Wimbledon ou au LTA, ou à ceux qui ont pris cette décision. Mais il y a quelques jours, par exemple, je ne savais pas et j’ai découvert qu’il existe un document ou des recommandations émis par le gouvernement britannique concernant le All England Club dans lequel il y avait plusieurs choix. Personne n’en a parlé avec qui que ce soit à l’ATP ou d’autres joueurs ni aux russes ni aux biélorusses. Tu sais, pour communiquer, pour comprendre s’il y a un terrain d’entente et où les deux parties pourraient envisager un compromis et trouver une solution. Donc, je pense que la décision était mauvaise. Je ne la soutiens pas du tout. Mais tu sais, en ce moment, c’est un sujet hyper délicat, et tout ce qui est décidé va malheureusement créer beaucoup de conflits, beaucoup de séparations plutôt que de l’unité“. Très influent dans le monde du tennis, le Serbe était attendu sur cette question, on peut s’attendre à voir des réactions à cette déclaration dans les jours à venir.

Adrien Thomassier

A lire aussi :

https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/tennis-open-daustralie-un-proche-de-djokovic-evoque-la-victoire-nadal/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP