Nous suivre sur

ATP

Tennis – Djokovic rejeté de l’Australie

Digne d’une série Netflix, l’arrivée de Novak Djokovic en Australie propose aux fans de tennis de nombreux épisodes. Mardi, Novak Djokovic annonçait qu’il jouerait bel et bien l’Open d’Australie grâce à une exemption médicale, le Serbe pourra disputer le premier Grand Chelem de l’année. 
Le numéro 1 mondial avait zappé l’ATP Cup et l’Open d’Australie semblait aussi compromis pour lui…  Ce mercredi, nouveau rebondissement !

Le gouvernement a demandé au Djoker des explications, sous la pression des médias australiens notamment. Et à son arrivée en Australie, coup de tonnerre : le Serbe a eu un problème de visa. Après des heures passées à l’aéroport, il a été prié de quitter le pays pour faute de preuves concernant son exemption.

La décision de la douane est enfin tombée ! Dernières nouvelles : le visa de Novak Djokovic a été annulé. On lui a dit de quitter le pays, deux sources l’ont confirmé au journal « The Age ». La raison est le manque de preuve concernant la validité de son exemption de vaccin, nécessaire pour entrer sur le territoire. Interrogé jusqu’à 5h du matin par l’Australian Boarder Force, les avocats du n°1 mondial vont envoyer l’affaire devant la cour d’appel de l’État de Victoria.

Aleksandar Vucic : “La Serbie se battra pour Novak Djokovic, pour la justice et la vérité.”

Cela fait maintenant plusieurs heures que Novak Djokovic et toute son équipe sont bloqués dans l’aéroport de Melbourne. Si la décision de la douane locale concernant son cas ne devrait plus tarder à tomber, l’affaire commence à devenir politique. En effet, le ministre des affaires étrangères Serbe s’est d’abord indigné : “Notre État exige que le numéro un mondial soit libéré immédiatement”, dans des propos rapportés par le journal « Informer ». Le président Aleksandar Vucic s’est entretenu avec le joueur et a déclaré : “La Serbie se battra pour Novak Djokovic, pour la justice et la vérité.“.

L’affaire prend de l’ampleur et ce n’est pas près de s’arrêter au vu de la situation du n°1 mondial, toujours enfermé dans une pièce.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP