Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis – Elliot Benchetrit choisit de jouer pour le Maroc

Elliot Benchetrit vient de prendre un virage important dans sa jeune carrière. Il ne jouera plus pour la France mais représentera désormais le Maroc.

Avec les couleurs tricolores, Benchetrit avait été champion d’Europe des moins de 18 ans avec Corentin Moutet et Geoffrey Blancaneaux. Le 25 décembre, le Niçois de 22 ans a annoncé sur son compte instagram qu’il jouerait désormais pour le Maroc. Actuellement 223ème mondial, il justifie cette décision par le désir de progresser et le besoin d’avoir du changement dans sa jeune carrière pour atteindre son objectif qui est le top 100 :

Salut à tous ! J’espère que les fêtes se sont bien passées et que vous êtes prêt pour 2021. Pour ma part, un grand changement dans mon histoire tennistique commencera à partir du 1er janvier. Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant. Je reste Français mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement mais pour aller chercher le « step » du dessus il faut changer quelque chose. « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » . Albert Einstein

 

à lire aussi :

TENNIS – Hugo Gaston ira aux qualifications de l’Open d’Australie

 

Mathis Faisant

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis