Nous suivre sur

Tennis

Tennis – En simple comme en double, l’année spectaculaire de Krejcikova

La Tchèque a commencé cette année sur quelques faux-pas en simple mais a vite fait taire les critères, et de quelles manières!

En simple :

Le début d’année fut compliqué avec une défaite au deuxième tour aux Emirats arabes unis et une deuxième élimination la semaine suivante au même stade à Abu Dhabi. Début février, elle sort de l’US Open toujours au second tour face à Alexandrova (6-3, 7-5). A Dubaï, Barbora Krejcikova se découvre et arrive en finale en ne perdant aucun set (éliminant notamment Sakkari au premier tour ou encore Ostapenko). Durant cette finale elle est opposée à l’expérimentée Muguruza où elle perd en 2 sets.

Le tournoi de Rome en Mai marque un tournant dans le saison de la Tchèque car certes elle est éliminée en 8èmes mais elle élimine Sofia Kenin au tour précédent et s’incline face à Iga Swiatek au bout de 3h de combat. Avant Roland-Garros a lieu les internationaux de Strasbourg où elle est titrée en éliminant des joueuses comme Alexandrova (qui l’avait battu à l’US Open) ou encore la locale Caroline Garcia. Place à Roland-Garros, elle y affronte sa compatriote Pliskova, au terme d’un match en 3 sets c’est Krejcikova qui l’emporte. Le début d’une belle série qui l’emmènera en finale. La native de Brno gagne cette finale face à la Russe Pavlyuchenkova et rentre dans l’histoire de Roland-Garros et dans l’histoire du tennis tchèque. Elle n’arrive pas pour autant à confirmer à Wimbledon où elle est éliminée en 8èmes de finale. La tenniswomen gagne l’Open de Prague en ne perdant aucun set. 3ème et dernier titre de la saison.

En double :

Avec Siniakova, les deux joueuses marqueront cette année 2021 en double avec un parcours exceptionnel. Première apparition de l’année en double durant le Gippsland Trophy et premier titre pour la paire tchèque. Durant le deuxième tournoi la paire arrive en finale face au double Mertens/Sabalenka et s’incline pour la première fois de l’année en 3 sets.

De retour en Espagne à Madrid, les Tchèques arrivent en finale assez facilement et s’y imposent face à la tête de série n°3. 3ème titre en double avant Roland-Garros. Krejcikova a tchèque a gagné le tournoi en simple pour la première fois de son histoire mais elle arrive à le gagner aussi en double, quelle performance ! Leur dernier titre sera celui au Masters féminin à Guadalajara, ce titre vient conclure une année qui restera dans l’histoire du double.

L’année de Krejcikova est couronnée de 3 titres en simple dans un Grand-Chelem et 5 titres en double, tout simplement dantesque.

Martin Lekeux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Tennis