Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis/Exhibition – Les résultats du 1er tour de la Diriyah Tennis Cup

Ce jeudi démarrait le tournoi exhibition de la Diriyah Tennis Cup, en Arabie Saoudite. Plusieurs gros noms du tennis mondial sont à l’affiche : Medvedev, Tsitsipas, Zverev, Hurkacz ou encore Kyrgios.

À noter que les matchs se jouent avec des règles spéciales. Le premier des deux joueurs à remporter deux super tie-breaks sera déclaré vainqueur de la rencontre. À 11h heure locale, la journée démarre avec un alléchant Wawrinka / Berrettini. Le Suisse se qualifie pour les quarts de finale en battant son homologue italien 5-10 ; 10-4 ; 10-6.

Dans la foulée, Dominic Thiem entre sur le terrain pour affronter son ami Alexander Zverev, qui faisait son retour à la compétition depuis Roland Garros en juin dernier. L’Allemand s’impose en deux manches, 10-8 10-7.

Ensuite, Cameron Norrie s’oppose au finaliste de Wimbledon, Nick Kyrgios. Le Britannique, qui est récemment revenu sur ses ambitions pour 2023, bat Kyrgios 10-6 ; 10-6.

Pour terminer cette phase de huitièmes de finale, Hubert Hurkacz est opposé à l’une des surprises de cette fin de saison, qui a impressionné lors des NextGen Finals, Dominic Stricker. Mais le Polonais était bien au dessus de l’espoir suisse, qui le bat facilement en deux petites manches, 10-7 ; 10-5. 

Les quarts de finales se joueront ce jeudi après midi avec l’entrée en lice des 4 têtes de série Andrey Rublev, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Taylor Fritz

César Loez

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis