Nous suivre sur

ATP

Tennis – Gilles Simon, Roland et puis s’en va…

On a vu Jo-Wilfried annoncer sa retraite, Gilles Simon suit le même chemin… Remémorons-nous sa carrière !

Retraçons sa carrière…

« GILOU » comme on l’appelle sur le court Philippe Chartier, a 37 ans maintenant et foulera pour la dernière fois les courts de Roland-Garros.

Gilles Simon se retirera du circuit ATP à la fin de saison. Le Français l’a annoncé samedi sur son compte Twitter. Il avait évoqué une possible retraite avant celle de son camarade Jo-Wilfried Tsonga. La génération des “Mousquetaires” s’en va peu à peu et fait ses adieux aux fans de tennis.

Il vivra Porte d’Auteuil son dernier Roland “Sans regret, sans tristesse”. 160ème mondial, Simon aura forgé une belle carrière, il nous aura fait vibrer jusqu’au bout. Il finira cette saison sous des ovations et félicitations.

La fin est proche, il emportera dans son armoire à trophée 15 titres et une place de finaliste de la Coupe Davis 2010. Saluons la carrière (stats via l’Equipe) ! Gilles Simon est l’un des plus grands tennismen français, celui qui a conquis le public puis le court. De son premier tour à Roland-Garros en 2005, il aura gravi la 6ème place de l’ATP ! Des matches de légende comme la victoire face à Federer en 2008 à Toronto jusqu’en 2016 en battant Djokovic à Marseille. Tant barreur sur le court que devant les médias, Gilles nous a régalés avec sa meilleure attaque : la défense. On notera toujours sa touche d’humour et d’autodérision quand les victoires venaient à peiner, ou quand les conditions n’étaient pas idylliques.

Merci Gilles pour ce que tu as fait pour le tennis, ce que tu as transmis, ce que tu es. Tes courses folles pendant plusieurs quarts d’heures derrière la ligne de fond de courts. Tes montées au filet sans précédent. Ton flair à la française ou à la niçoise. Tes interviews si singulières et souvent hilarantes. Un Grand Merci GILLES SIMON !!!

Parce qu’il faut être fou pour pratiquer ce sport… Le livre de Gilles Simon !
La Petite Conf’ by LA FFT – Gilles Simon répond à tout ou presque…

Jules Trouillet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Tennis

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP