Nous suivre sur

Breaking News

Tennis – Kvitova remporte un tournoi à Prague et le trouve « vraiment bizarre ».

Petra Kvitova a participé à un tournoi rassemblant huit joueuses et huit joueurs tchèques, elle confie avoir ressentie une ambiance particulière, dans le contexte actuel.

Le tournoi de Prague s’est déroulé du 26 au 28 mai, première compétition autorisée depuis l’épidémie de coronavirus. Petra Kvitoka s’est confiée sur ses impressions : «  Les gants, les masques, personne pour nous apporter nos serviettes, l’absence de poignées de mains, tout cela était vraiment bizarre. Sans compter que l’ambiance, sans public, n’est pas exactement celle à laquelle nous sommes habituées. »

Le tournoi se disputait presque à huis clos, seulement quelques spectateurs étaient présents en respectant la distanciation sociale. Les juges portaient des masques comme les ramasseurs de balles qui eux avaient en plus des gants.

Les poignées de mains étaient remplacées par des touchés de raquettes.

Kvitova s’est quand même réjouit du retour de la compétition : « Compte tenu des circonstances et de la pandémie, ce fut un tournoi merveilleux. C’est formidable que quelque chose se reproduise. J’espère que cela marquera le début d’un retour à la normale pour le monde du tennis. »

A lire aussi :

Tennis – Kenin et Stephens ne joueront pas la World Team à huis clos

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News