Nous suivre sur

Autres Tennis

Tennis – La Coupe Davis reportée à 2021

L’édition 2020 de la Coupe Davis a été reportée à l’année prochaine à cause de la pandémie du Covid-19. L’Espagne, vainqueur de la dernière édition, garde donc son titre une année supplémentaire.

Le coronavirus aura eu raison de la 109e Coupe Davis. Quelques instant après l’annonce de l’annulation de l’édition 2020 de la Fed Cup, la Coupe Davis vient de connaitre le même sort.

La prochaine édition aura donc lieu à partir du 22 novembre 2021. Organisée dans des conditions indoor, l’épreuve présente trop de dangers sur le plan sanitaire pour avoir lieu dans les prochains mois. L’organisation annonce cependant que les équipes qualifiées resteront les mêmes qu’initialement prévu.

Les 18 équipes qualifiées pour la phase finale auront donc rendez-vous à Madrid dans plus d’un an. Une décision logique, mais surprenante au vue de la tenue de certains grands événements à partir de septembre 2020.

Le président de la fédération internationale de tennis, David Haggerty, s’est exprimé sur ce report : C’est une décision qui a été difficile à prendre. Mais organiser un tel événement en garantissant la santé de tous les participants était trop risqué”.

Léo Saison

A lire aussi:

Tennis – La Fed Cup officiellement annulée

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis